Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ovni974.overblog.com

Le blog Ovni 974 géré par Fred, Nico et Julie

Si les extra-terrestres jouaient à cache-cache ?

source: trtfrancais.com

source: trtfrancais.com

L’article d’hier a soulevé quelques questions de lecteurs (reçues par mail) :

Est-ce qu’un astéroïde de la taille de 2012DA14 pourrait cacher la venue d’extra-terrestres ? Une fine pluie de météorites pourrait-elle aussi faire l’affaire ?

 

Plus de 390 000 astéroïdes ont déjà été découverts par les spécialistes. Pour le moment, aucun d’entre eux ne doit entrer en collision avec La Terre, même si quelques suspicions règnent sur les astéroïdes géocroiseurs Apophis ou 2011 AG5.

Mais 2012DA14, l’astéroïde d’avant-hier qui fait 50m de long, n’a été découvert qu’en 2012. Il ne semble donc pas impossible que certains astéroïdes passent inaperçus aux regard des lentilles surpuissantes de nos observatoires. Allant de quelques dizaines de mètres à plus de 1000 kilomètres, les astéroïdes permettraient de dissimuler des vaisseaux extra-terrestres de tailles variées afin de favoriser une approche discrète de notre planète. Un danger peut en cacher un autre et l’hypothèse reste plausible. Si vous voulez garder un œil sur les astéroïdes en approche, ça se passe ici http://neo.jpl.nasa.gov/ca/

 

Concernant les météorites, les scientifiques estiment que pas moins de 1000 tonnes de matière provenant de l’espace arrivent sur Terre chaque jour, sous des formes allant de la poussière à la pierre de 100 kg. Cette matière pourrait transporter des formes de vie extra-terrestre microscopiques.

 

Mais la vraie question est « pourquoi les extra-terrestres voudraient ils se dissimuler ? ».

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article